Parce qu’un projet de grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille et devenir mère n’est pas innée, je vous propose un accompagnement pour ce moment si particulier :
Donner la vie
- Désir d’enfant, parcours PMA
- Lâcher prise, confiance en soi et en son projet de grossesse, meilleur tolérance aux actes médicaux.
- Grossesse : fatigue, appréhensions, inconforts, rapport au corps.
- Gestion des émotions, relaxation, récupération, connexion et acceptation des changements corporels, renforcement du lien mère-bébé.
- Post-partum
- Gestion fatigue corporelle et émotionnelle, meilleure tolérance à la douleur (cicatricielles, tranchées, allaitement), relation à bébé, relation au couple.
La sophrologie prénatale n’est pas une préparation à l’accouchement que seules les sages-femmes sont habilitées à faire. Un suivi sophrologique en parallèle est un accompagnement corporel et émotionnel compatible et complémentaire à cette préparation.
Parce que Wonder Woman n’existe pas !
Mieux-être au féminin
Etre femme c’est pour beaucoup cocher des cases : tomber enceinte, être une « bonne mère », une épouse, une amie, réussir professionnellement, gérer la maison, se sentir désirable…
C’est aussi des variations hormonales chaque mois et tout au long de la vie, ce qui peut impacter l’énergie, l’humeur et générer un inconfort.
Culturellement et traditionnellement habituée à prendre en considération son environnement, prendre soin des autres, la charge mentale féminine peut parfois faire perdre pieds : stress, émotions incontrôlables, tristesse, perte de repères.
Et si vous n’étiez non pas ce qu’on attend de vous mais qui vous êtes, non pas conforme en tout mais conforme à vos valeurs, vos choix et surtout vos possibilités.
Convaincue que chacune à en elle des capacités et ressources nécessaires pour avancer et avoir sa place, mon approche est ciblée sur les besoins et attentes que peut rencontrer toute femme dans son parcours de vie. De l’adolescente à la femme senior, je vous accompagne pour vous aider à prendre du recul, découvrir vos ressources et vous recentrer sur vous-même. Car c’est en pensant à soi qu’on peut véritablement ensuite penser aux autres
- Confiance en soi, se reconnecter à soi-même, ne pas s’oublier
- Préserver son capital énergie
- Inconfort hormonal : cycles menstruels, ménopause
- Prévention de l’épuisement professionnel & burn out
- Acceptation, réappropriation de son corps (image de soi, gestion de la douleur…)